Règles de vie

 

REGLEMENT INTÉRIEUR FOYER CONSTANTIN – FJT -

 

L’association Maison Constantin, régie par la loi 1901, gère un Foyer de Jeunes Travailleurs.

 

En qualité de résident, la personne devient adhérente de l’association et devra s’acquitter d’une cotisation une fois par an. A ce titre, elle est conviée à participer à l’Assemblée Générale.

 

Article 1 - Le respect d’autrui est nécessaire au bon déroulement du séjour.

 

Article 2 - Le calme est de rigueur notamment après 23 H. .

 

Article 3 - Toute propagande ou démarchage de quelque sorte que ce soit n’est pas autorisé dans l’enceinte du Foyer.

 

Article 4 - Toutes substances et objets reconnus illicites sont interdits conformément à la législation en vigueur.

 

Article 5 - Les animaux ne sont pas admis.

 

Article 6 - Chacun est responsable personnellement et collectivement des biens du foyer. Toute dégradation constatée sera facturée.

 

Article 7 - Un état des lieux comparatif sera effectué à l’arrivée et au départ. Si le résident souhaite apporter des transformations dans son logement, ou ajouter du mobilier, il doit au préalable avoir l’autorisation du Foyer.

 

Article 8 Il est interdit de faire des trous (punaise, clou, cheville, etc.). Tout trou non rebouché constaté lors de l’état des lieux de sortie sera facturé (enduit, peinture et main d’œuvre).

 

Article 9 - L’entretien quotidien du logement incombe au résident, des contrôles seront effectués par l'agent d'entretien une fois par mois . Il est interdit d’effectuer des manipulations sur les installations des studios (chauffe-eau, tableau électrique…). L'équipe du FJT ainsi que les Services Techniques de la Mairie peuvent intervenir à tout moment dans votre studio, que vous soyez présent ou non.

 

Article 10 -  Les logements sont réservés aux résidents et à eux seuls . Tout hébergement ponctuel de visiteurs doit faire l’objet d’un accord préalable avec la Directrice ( copie de la carte d'identité et autorisation parentale pour les mineurs )  et sera facturé deux euros par nuit. Les clefs ne doivent EN AUCUN CAS être prêtées, données ou dupliquées . En cas de perte, le changement du barillet et des clefs sera facturé.

 

Article 11 - L’association n’est pas responsable du vol des objets ou effets personnels se trouvant dans les logements ainsi que sur le parkin g . Le résident peut souscrire une assurance à ce titre.

 

Article 12  - Le r ésident peut mettre fin au présent contrat après avoir informé le Foyer de son départ par courrier ou courriel . Le préavis de départ est fixé à huit jours. Tout mois commencé est dû intégralement.

 

Article 13 Il y a une réunion une fois par mois de tous les résidents . Des activités sont proposées régulièrement. Les résidents sont appelés à participer activement à l’animation du foyer. Les résidents désignent leur délégué qui les représentera lors des réunions de l’Association.

 

Article 14Tout manquement à ce règlement entraînera la révision du contrat de séjour voire l'exclusion du FJT.