Qui Sommes nous?

 

 

La Maison Constantin située 36 avenue Paul Laurens est une association loi 1901 créée en 1992 qui regroupe : 

- le Foyer de Jeunes Travailleurs Vous avez entre 16 et 30 ans, vous êtes à la recherche d'un logement et vous êtes porteur d'un projet professionnel (stage, formation, emploi) ?

Le Foyer de Jeunes Travailleurs vous propose des studios meublés privés allant de 20 à 30m², composés d'une pièce à vivre, d'un coin cuisine, et d'une salle d'eau (certains des studios sont équipés d'une salle de bain).  

Pour vos moments de détente, une cafétéria  avec cuisine équipée, connexion internet est à disposition. A l'étage de la cafétéria un coin buanderie avec lave-linge et sèche-linge reste accessible 24h/24 h (voir modalités au bureau).

Grâce à un conventionnement avec la Caisse d'Allocation Familiale (CAF) vous pouvez bénéficier des Allocations Personnalisées au Logement (APL). La durée minimale de séjour est de trois mois. Pour faire votre demande en ligne : Pré-Admission

les Logements Temporaires : Studios meublés à la semaine (entre 40 et 70 euros la semaine), sans condition de durée minimale. 

- l'Agence Dromoise de Location SocialeAgence Immobilière à Vocation Sociale, l'ADLS vous propose des logements allant du T1 au T4 avec des tarifs modérés. 

l'Atelier Mobylette, Antenne de Mobilité 0726 : Mise à disposition de mobylette, 3 euros par jour. Nous contacter au 04.75.26.60.56

 

La Maison Constantin est gérée par un Conseil d'Administration dont deux membres sont les représentants des résidents. Une Assemblée Générale se tient une fois par an et réunit tous les adhérents. L'équipe des salariés est composée d'une Directrice, d'une Conseillère en Economie Sociale et Familiale, d'un animateur, d'un agent de service et d'un agent de maintenance.

Le Foyer de Jeunes Travailleurs est adhérent de l'Union Régionale pour l'Habitat des Jeunes (URHAJ) et l'Union Nationale pour l'Habitat des Jeunes (UNHAJ).